Kat Maconie, Aelfie, Marimekko : Ces designers qui redonnent goût à la vie

Kat Maconie, Aelfie, Marimekko : Ces designers qui redonnent goût à la vie

Si le style minimaliste et épuré est en vogue depuis plusieurs années maintenant, il est loin de satisfaire tous les goûts. Il a certainement ces bienfaits, qui devraient être gardés en tête pour des soucis d’écologie, d’économie mais également de bien-être. Parce qu’effectivement, le cumul ne rend pas forcément heureux. Mais s’il y a une chose certaine qui ne fera le bonheur de personne, c’est de s’effacer et opprimer sa créativité et sa différence au nom du conformisme. 

Aujourd’hui, je voudrai vous parler de designers qui n’ont pas peur de défier les dictats de l’esthétique et qui prônent gaieté et joie de vivre : Kat Maconie, Aelfie et Marimekko.  Ils aiment la couleur, s’amusent à mixer différents imprimés et matières et osent la différence pour créer des univers différents et authentiques. 

1- Kat Maconie – Designer Accessoires

Alliant haute couture à la fonctionnalité, la créatrice de chaussures londonienne Kat Maconie est réputée pour ses styles de chaussures avant-gardistes. Elle les veut vibrantes et ayant du caractère mais sans pour autant renoncer au confort : des talons plus épais et une semelle intérieure matelassée confortable. Son inspiration quotidienne : Des garnitures trouvées dans les antiquaires britanniques et les bijoux de marchés vintage. 

2- Aelfie – Design d’intérieur

La maison de textiles, de meubles et d’accessoires Aelfie, proposent des graphismes originaux, des couleurs vives et des motifs qui tantôt se complètent tantôt s’opposent. 

Aelfie a été fondée par Aelfie Oudghiri. Son parcours est passionnant à l’image de son entreprise. Elle a d’abord travaillé dans la mode, puis a joué dans des groupes punk, pour ensuite quitté l’école de médecine à Budapest et aller vivre à Casablanca pour enfin obtenir un diplôme en religion de l’Université Columbia et réside actuellement avec son mari, sa fille et son chat Shah à Brooklyn. 

Bercée entre deux univers artistiques, mode et musique, Aelfie a hérité de son arrière grand mère turc de sa passion de couturière et de sa mère, qui a grandi à Paris, celle de la musique et de la peinture. A travers ses premiers voyages, Aelfie a commencé à collectionner des tapis turcs, persans et navajos dès son adolescence. Son mari marocain a également influencé son parcours. Lors de leurs visites au Maroc, elle a succombé au charme des carreaux complexes et couleurs inhabituelles des tapis berbères et artisanaux marocains.

View this post on Instagram

Beep beep some Aelfie coming through

A post shared by AELFIE (@aelfie_) on

3- Marimekko – Desginer lifestyle, Mode et accessoires 

Marimekko est une entreprise de design Lifestyle finlandaise fondée en 1951. Elle a toujours été réputée pour ses graphismes audacieux et ses couleurs originales qui lui ont conféré une identité forte et unique. 

Aujourd’hui, c’est la belle, talentueuse et audacieuse Tiime Alahuhta-Kasko qui en tient les rennes. Son challenge était de promouvoir un mode de vie unique et une liberté d’esprit grâce à ses articles d’ameublement et ses articles de mode. Elle a dû convaincre l’entreprise de désapprendre les anciennes méthodes et d’en apprendre une nouvelle tout en veillant à garder l’histoire et authenticité de l’entreprise.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*