airtable-header

Airtable : La complexité en toute simplicité

Si vous cherchez l’efficacité de l’Excel/Google Sheets et une très grande flexibilité en termes de contenus et de collaboration, Airtable peut être votre licorne digitale.

Airtable peut stocker des informations dans une feuille de calcul facile à utiliser. Mais aussi suffisamment puissante pour servir de base de données. Permettant ainsi aux entreprises de l’utiliser selon leur besoin. Que ce soit pour la gestion de la relation client, la gestion des tâches, la planification des projets ou le suivi des stocks.

Son tableau est simple, attrayant et moderne. Il permet de loger dans ses cellules, en plus des données de base, des éléments comme des images, des fichiers (avec aperçu), des checkboxs, des code-barres, des grilles d’évaluation, … etc.

La plateforme propose plusieurs modes de visualisation. Ils vont de la grille au calendrier, en passant par le formulaire et la galerie de photos façon Pinterest. Elle est idéale pour concevoir une base de contacts, un planning éditorial, un calendrier partagé et un catalogue de produits. Il est également possible de l’utiliser pour une revue de code dans le cadre d’un développement d’application.

La solution exige un certain temps de prise en main pour révéler tout son potentiel. Elle peut également être encombrante comme être un véritable life-saver pour certains. Le support en ligne est très présent et la qualité de la documentation ainsi que sa quantité est bien agréable.

Airtable fournit son propre API une fois la création et configuration du schéma d’une base Airtable faites à partir de l’interface graphique proposée. Et c’est grâce à cet API qu’il sera alors possible de créer, lire, mettre à jour  et supprimer des enregistrements.

Une autre force de la plateforme est son intégration aux différentes plateformes réputés et les plus utilisés également. On peut citer : Asana, Dropbox, Eventbrite, Facebook, Github, Gmail, Instagram. Ou encore : Linkedin, Slack, Mailchimp, Trello, Zendesk, Twilio…

Vous pouvez retrouver la liste exhaustive sur : https://lnkd.in/gnCxCtj

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*