on s'dit tout - Yasmine Elkerouani

On s’dit tout : L’émission famille de Médi1 TV

L’ancienneté n’a jamais été gage de qualité. Se voir renouveler son contrat n’est souvent ni synonyme de renouvellement d’engagement, ni d’amélioration et encore moins d’innovation. C’est autant valable pour les collaborateurs que pour la production. Plusieurs émissions TV marocaines monopolisent nos écrans depuis plusieurs années et font parler d’elles de mille et une manières. Néanmoins, certaines ont su se distinguer simplement de par leur qualité. Et l’émission famille de Médi1 TV en fait partie. Aujourd’hui, je voudrai vous parler de l’émission famille On s’dit tout de Médi1 TV. 

On s’dit tout : Famille, santé, lifestyle et développement professionnel

On s’dit tout est une émission consacrée à l’information et la sensibilisation des familles à travers des thématiques variées. Elle aborde aussi bien des sujets d’actualités que tabous autour de la santé, l’éducation, le bien-être et le développement personnel ou professionnel. Présentée par Yasmine Elkerouani qui a autant de charme que de répartie, l’émission a su séduire son audience grâce à la diversité de ses sujets qui sont traités sous différents angles avec un panel de spécialistes. Ici, il n’est pas question de rendre les gens stupides célèbres. Pas de buzz ni de publicités. Des intervenants sont choisis selon les différentes thématiques et la modération de la présentatrice enrichit le débat. L’émission se veut de simplifier l’accès à l’information et des différents points de vue sans pour autant les traiter et mâcher pour le téléspectateur.

Vous pouvez regarder directement sur Médi1 TV samedi et dimanche à 10h ou sur le replay. Vous pouvez aussi retrouvez l’émission directement sur Youtube : cliquez ici pour la playlist.

Yasmine Elkerouani – Véritable couteau suisse des médias

Fraîche, intelligente et passionnée, Yasmine Elkerouani est une jeune femme aussi éloquente qu’empathique. Une journaliste qui sait débattre mais aussi écouter. Elle s’adapte aussi bien aux scientifiques, sociologues qu’aux artistes et personnalités publiques. Elle a modéré le salon du livre, Mawazine, Caftan 2015 mais aussi plusieurs émissions télé préalablement. Diplômée d’un bachelor de l’université Al Akhawayn en communication, elle a ensuite obtenu un master en Management d’entreprise de l’école El Hassania EHTP.

Animatrice radio pluridisciplinaire et animatrice télé, Yasmine est un véritable couteau suisse des médias et de la communication. En effet, en plus d’animer plusieurs émissions télé et radio chez Médi1 TV, notamment Jil Medi1, les matinées magrébines, Yasmine est chargée de la communication institutionnelle de la chaîne.

Yasmine Elkerouani - on s'dit tout

Décryptage de l’épisode du 27 Octobre 2018 :

Les sujets abordés lors de cet épisode étaient :

  • Kiwi élément star
  • Comment avoir du style dans le monde professionnel ?
  • Douja Belkhayat : la blogueuse femme d’affaires

J’ai découvert personnellement l’émission lors du passage de la belle et élégante Douja Belkhayet. Son intervention était autour des influenceurs mode et lifestyle. J’ai apprécié la spontanéité et le retour d’expérience de cette intervenante. Par contre, j’ai beaucoup moins apprécié l’idée véhiculée autour de la féminité. L’utilisation de terme coquette pour décrire comment une femme se devait d’être au quotidien a été récurrent et un peu lourd à entendre. La féminité est propre à chaque femme. Elle se définit au grès de chacune.

Plus d’articles découverte émissions. 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*