Shoes - Zila Russi - Hayani

Chaussures de créateurs marocains inspirées de la Haute Couture

Il existe une fine différence entre inspiration et contre-façon. Il est bien fréquent et parfois flattant que des artistes et créateurs s’inspirent d’oeuvres réalisés par d’autres. Les géants du Fast Fashion (Inditex hum…) ou encore H&M, Zaful ou autres souvent accusés de plagier les créations d’autres marques. Et si les grands créateurs ne sont souvent pas impactés, les petites marques ne sont quant à elle pas épargnées. 

Aujourd’hui, je voudrai vous présenter une sélection de chaussures made in Morocco de créateurs marocains inspirés de grandes maisons de monde sans pour autant les copier. Pour celles qui raffolent des chaussures de luxe, qui privilégient la qualité et qui ne veulent pas se ruiner, cette sélection est pour vous ! 

1- Christian Louboutin – Zila Russi 

Une des paires les plus classiques mais les plus reconnaissables n’est sans doute autre que la Pigalle de Christian Louboutin. Ces escarpins vertigineux mais raffinés rallongent la jambe et subliment le pied ! Ils s’allient aussi bien avec une tenue casual (mais chic) qu’avec une tenue de soirée ! 

Pigalle de Christian Louboutin – 550 euros (à gauche) et Essentials de Zila Russi – 1200 dhs (à droite)

Les Essentiels se déclinent sous toutes les matières et couleurs. En effet, la marque Zila Russi les proposent dans des versions aussi bien working friendly que crazy party en passant par le glamour et l’intemporel ! 

2- Malone Souliers – Hayani

Malone Souliers est une marque de luxe découverte sur le site de net-a-porter.net grâce à l’influenceuse Instagram Dina Zahran. 

View this post on Instagram

Coffee & a swing ⛱

A post shared by Dina Zahran (@dinazahran) on

Maureen flats de Malone Souliers à 500 euros (à gauche) et les mules plates façon babouches de chez Hayani à environs 600 dhs (à droite)

Pour être honnête, ces deux paires me semblent identiques à quelques détails près (un seul : la semelle n’est pas de la même couleur et le décolleté de la chaussure également). Mais Hayani nous offre ici un modèle très mode et très confortable. Puis avouons le, les mules c’est aussi marocains donc d’un côté, nous sommes bien préconiseurs… 

3- Hermès – Hayani

Un autre modèle encore très populaire cette année – très repris d’ailleurs par le leader du Fast Fashion Inditex, notamment par sa marque Zara-  est le modèle sandales plates Oran d’Hermès. 

Sandales plates Oran d’Hermes à 480 euros (à gauche) et Sandales à talon de chez Hayani à 500 dhs (à droite)

Cette fois-ci on est dans l’inspiration et non dans la copie ! La forme est différente, le talon également mais l’esprit est le même, bohème chic. 

4- Louis Vuitton – Rêve d’un jour

Louis Vuitton avait sorti en 2000 un modèle de sandales en cuir (ou PVC allez savoir, avec LV ce n’est jamais certain) avec impression cerises. La marque Rêve d’un jour a sorti un modèle inspiré LV mais plus à l’air du temps et plus minimaliste. Les cerises viennent apporter de la fraîcheur à un cuir de couleur foncé idéale pour l’été. 

Modèle de sandales des années 2000 de chez Louis Vouiton (à gauche) et Sandales Rêve d’un jour actuellement soldées à 485 dhs 

  5- Roger Vivier – Rêve d’un jour

Rêve d’un jour propose un autre modèle inspiré Haute Couture cette fois-ci de la marque Roger Vivier. Un empiècement bijoux vient orné ces sandales plates mules idéales pour les soirées d’été ! 

Sandales plates à 1100 euros de chez Roger Vivier (à gauche) et Sandales plates à 590 dhs de chez Rêve d’un jour (à droite)

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*