Zineb Rachid

Zineb Rachid, blogueuse branchée et engagée

La blogosphère marocaine regorge de nombreux talents. Technophiles ou autodidactes, ils manient l’art de la photographie, du montage, de l’édition et de l’éditorial. Ils créent chaque jour du contenu créatif et adapté aussi bien pour des marques que leur personnel branding. Certains ont dépassé le million d’abonnés. Et si le lifestyle reste la catégorie la plus suivie sur les réseaux sociaux et différents blogs, la mode n’en reste pas moindre et est classée 3 ème.

 

En 2012 a tenu lieu un des premiers concours mode au Maroc « Je suis la mode ». Organisé par (feu) Les Galeries Lafayette Marocn cet événement, premier en son genre au Maroc, a connu un énorme succès auprès des passionnés de la mode avec plus de 2 800 participants. Parmi les 10 finalistes se sont distingués deux jeunes bloggeurs. Yassine Morabite, connu aujourd’hui en tant que designer « qui marrocanisent la mode » – pour reprendre un article lui étant dédié sur Paris Match. Parmi ses collections phares, notons Amazigh Power. Et en particulier, sa veste berbère portée dans un de ses clips par Saad Lamjaarad pour ne citer que celui-ci.

 

L’autre fashionista a remporté ce concours n’est autre que la belle, sportive mais surtout très branchée Zineb Rachid, aka The Cherry Blossom. Du haut de ces 27 ans, Zineb est connue pour de belles réalisations. Pour ne citer que certaines, elle a représenté le Maroc pour la campagne #HereToCreate de la marque Adidas avec ce mini film . Un film exposé à l’extérieur du nouveau magasin Adidas sur Boulevard El Massira. Elle a également participé à Sadeem, le plus grand programme numérique de compétition dans le monde arabe. Et l’an dernier, elle a participé en tant que présentatrice et styliste d’une nouvelle émission mode sur 2M : O’style

Sur son compte Instagram, Zineb compte pas moins de 130 000 followers. Des abonnés qui la suivent pour sa positive attitude, sa goût du challenge mais aussi pour ses looks très pointus et ultra tendances. Vous retrouverez ci-dessous une sélection de 5 looks diversifiés mais ultra branchés de la blogueuse kawaii, Zineb Rachid : 

1- L’ensemble Zee


Pour faire un ensemble avec deux pièces corporate classiques, Zineb a choisi d’utiliser la ceinture du pantalon pour cintrer son blazer et créer cet effet matchy matchy. Des sandales blanches pour sophistiquer le look et hop! une perruque rose pour l’effet Sakura !

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Yuki the bunny and I casually serving looks 🌸🐰

A post shared by The Cherry Blossom (@zinebrachid) on

2- Un Rock tout en sagesse

Avec un look alliant une petite tresse toute douce et la rigidité d’une veste en cuir noire, Zineb fait du dosage un rodéo. Elle porte ici une jolie robe à petits pois signée Uterque qu’elle vient égayer avec de magnifiques bottines fushia pour casser le total look noir.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mirror selfie from yesterday, filming at @yanoneofficial for a new Tv program called O’style 🎥 can’t tell you more now but soon 🙈

A post shared by The Cherry Blossom (@zinebrachid) on

3- Sportivement féminine ou fémininement sportive


Les touches qu’il manquait. Si en portant votre tenue de jogging, vous vous êtes un jour demandé « il y a ce je ne sais quoi qui manque », demander à Zineb : De la tulle, de la résille et une attitude intrépide.

 

4- Print on Print


Pourquoi se suffire d’un imprimé quand on peut en avoir deux ? Ce n’est plus un secret, les rayures et les fleurs font bien un heureux ménage !

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Rose du Petit prince existe toujours, au moins dans mon petit monde🌹

A post shared by The Cherry Blossom (@zinebrachid) on

5- Mix and Match


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! La mode est un jeu où il fait bon de tenter et d’innover.

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*