Mode

Porter le total look blanc autrement : 3 looks

Qui dit fin août dit fin de l’été. Mais est-ce réellement une raison pour échanger robe à manteau ? Absolument non. Le mois de septembre reste mon favoris. D’abord parce que c’est mon mois de naissance. Ensuite, parce qu’il est ce juste milieu entre été et automne. Et si le blanc fait toujours ravage en printemps été, au moins de septembre, il renait. Porté avec une veste ou des chaussures fermés, il apporte cette touche instantanée de peps et de fraîcheur. Je vous propose de découvrir 3 looks classico modernes en blanc.

1- Blanc à la Carrie Bradshaw des temps modernes (aka Leandra Médine) :

Ce look se veut un classique revisité. La base blanche sert de canvas pour un jeu de motifs et de couleurs, tout en simplicité.

Le pantalon droit à fuselé (dépendamment des morphologies) vient allonger la silhouette et apporter une touche de classe et de sobriété de par son blanc immaculé. Le tshirt à message est fun et branché, pour casser le sérieux du bas. Les loafers en léopard (grande tendance de cet automne hiver) viennent annoncer la couleur. On ne se prend pas au sérieux. Le pantalon blanc ne doit plus servir une fois par an (si ce n’est par vie). Il est porté de manière simple mais décalé. Le métallisé du sac n’est plus une tendance à introduire, mais une nouvelle couleur neutre. Et enfin, le tout accessoirisé par des boucles d’oreilles un peu bling bling, qui viennent justement homogénéisé la tenue et apporter cette touche de « je ne sais quoi ».

2- La campagnarde mondaine ou la flemmarde moderne :

Une robe est la plus efficace tenue que l’on puisse composer. En blanc, la plus simple aussi. Portée avec des chaussures et boucles d’oreilles blancs pour un total look blanc. Le monochrome est une valeur sûre à toute occasion. Dépareiller à beau avoir régné durant ces deux dernières décennies. Aujourd’hui, back to the old way. Pareiller pour mieux dépareiller. Le sac en osier vient confirmer cet aspect fraîcheur de la campagne tout en y apportant modernité et branchitude.
Et si la chaussure blanche était has been, aujourd’hui, elle revient en force pour s’imposer. Et peu importe qu’on soit adepte ou non de cette tendance, elle fait désormais partie de notre quotidien. C’est étrange comme les tendances changent nos perceptions des choses. J’avais justement une paire d’escarpins blanches acheter trois fois rien en ligne. Bout pointu. Kitten Heels. Je me disais que c’était un peu ringard. Aujourd’hui, je la porte pour moderniser mes vêtements neufs et branchés.

3- Un chic bon genre et bon nombre :

Une robe-pull bleu marine en col monté associé à un pantalon blanc évasé peut paraître ennuyeux. Et ça e serait sûrement quand livrés à eux mêmes sans aucun accessoires pour y souffler vie.  Aux grands maux, les grands remèdes. Pour réveiller une tenue, il faut sortir l’artillerie lourde. Dans ce cas, au sens propre : l’éléphant en guise d’accessoires. Ces boucles d’oreilles ne proviennent pas d’un grand créateur, mais directement du site chinois Romwe. Les sandales sporty chic et un sac en perles viennent féminiser la tenue et lui donner un côté plus mature et plus travaillé.

Voilà c’étaient mes modestes suggestions pour un total look en blanc. N’hésitez pas à me faire parvenir par vos commentaires vos idées et conseils pour sortir de chez soi en blanc immaculé et y revenir avec la même couleur !!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *